ماشین درام پروانه لباسشویی

انرژی های تجدید پذیر به جز برق خورشیدی یا حرارتی (بهforums زیر): توربین های بادی ، انرژی دریایی ، هیدرولیکی و برق آبی ، زیست توده ، بیوگاز ، انرژی ژئوترمال عمیق ...
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79432
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11089




تعادل کریستف » 08/05/09, 23:08

Laissez béton, j'ai trouvé d'où ca vient Flytox avait vu juste: https://www.econologie.com/forums/post125611.html#125611

کریستف نوشته است:تاج را برچیدم و فاصله بین چندین "حفره دندان" و تاج مرکزی را که برای مرکز شدن به آن تکیه کردم اندازه گرفتم !!

در ده مورد گرفته شده "به طور تصادفی" ، در حال حاضر 2 میلی متر تحمل وجود دارد !!

خلاصه اینکه اگر 5/10 میلیمتر نقص ماشینکاری وجود داشته باشد ، شکستن الاغ به تازه وارد به بیش از 20/10 میلی متر بی فایده است !!


J'aurais appris une chose aujourd'hui: les couronnes de mob sont usinées avec des tolérances de cochons!!

Par contre la "planéité" de la couronne est bonne: elle ne louvoye pas d'un mm!
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79432
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11089




تعادل کریستف » 11/05/09, 12:51

Nouelles du weend: j'ai finis les aubes (j'ai utilisé des dalles de jardin 50 par 50 en bankirai à 3€ que j'ai délatté)

Mauvaise nouvelle du weend: y a un balourd dans la roue que j'ai pas réussi à totalement corrigé.

Tres mauvaise nouvelle du lundi: l'axe du tambour ou le roulement a rendu l'ame dans la nuit! J'ai tout arrêté !

Vous aviez raison: le porte à faux était bien trop important et le putain de balourd n'a rien arrangé!

Ca m'apprendra à faire de la récupe en mélangant les bois d'une machine qui doit être équilibré: j'ai remarqué que certaines lattes avaient beaucoup plus absorbé l'eau que d'autres!! La différence est de plusieurs kg...

Suite: trouver 1 autre tambour (de même diamètre) + roulement de récupe pour faire un 2ième point d'appui (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis)...et refaire les aubages. En espérant que je puisse récupérer le tambour existant...sinon y a beaucoup à refaire... : گریه:

Note positive: vallait mieux que ca pete maintenant tout de suite que plus tard et que cela engendre des dégats plus importants... : Mrgreen:
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79432
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11089




تعادل کریستف » 11/05/09, 14:49

Je viens de démonter le tambour

"Bonne" nouvelle c'est pas le roulement qui est HS mais un des 3 bras alu (regardez la fissure en haut sur le 1er bras au niveau du roulement):

تصویر

Vous vous souvenez du 1er tambour que j'avais récupéré "seul" ? Hé ben c'était le meme probleme mais en pire car toute la circonférence de la même pièce en alu au niveau du roulement est fissurée!

En appuyant bien on obtient:
تصویر

Photo de ce matin avant que je constate le probleme:
تصویر

Conclusion: si le roulement a resisté à ce traitement "de choc" c'est qui est plutôt costaud et ca c'est une bonne nouvelle pour la suite!

زیر است:

- réparation de ce bras (soit je soude l'alu, risqué car j'ai jamais fais, soit je boulonne dessus 2 plaques d'acier, petites et fines les plaques pour ne pas recréer un balourd!! J'ai compris la leçon!!)

- cherchage d'un nouveau "tambour + cage" "indesit" (de même diamètre donc) pour faire un 2ieme point d'appui!

- refaire les augets méthode "light" (100% en latte de dalle de jardin je pense).

Ah aussi, info importante: j'ai pas réussi à dépasser les 6V en sortie de l'alternateur (avant que ca casse, ce matin c'était à 3 à 4V tellement que ca tournait pas rond...). J'ia pas eu le temps mesurer les RPM mais c'était largement insuffisant, ce matin il a plu et le débit du ruisseau c'est largement amélioré mais trop tard...ca avait pété avant : قشنگ:
0 x
آواتار د l 'utilisateur
Lietseu
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 2327
سنگ نوشته : 06/04/07, 06:33
محل سکونت: آنتورپ بلژیک، اسکایپ lietseu1
X 3




تعادل Lietseu » 11/05/09, 20:46

Attention le bankiraï est un bois qui absorbe beaucoup d'eau, si tu en as employer, tu ne dois pas le laisser sécher, cela peu le déformer !

courage pour la suite !
0 x
با از بین بردن طبیعت انسان، آن را به دور از طبیعت او بود! Lietseu
"قدرت عشق ، باید قوی تر از عشق به قدرت باشد" معاصر دروغ TSEU؟
به وضوح تنها با قلب می بیند، ضروری نامرئی به چشم است ...
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79432
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11089




تعادل کریستف » 11/05/09, 20:49

Oui Lietseu bonne remarque, j'y avais pensé (très léger il était sec): j'avais plongé les lattes dans l'eau quelques heures avant montage mais le probleme n'était pas là!

C'était les bouts de palettes fait avec des pins de bois différents (essence, age, traitement?...) qui ont plus ou moins absorbé de l'eau et foutu en l'air la roue...

Si j'étais motivé je peserai chaque auget pour voir les différences...mais là je ne le suis plus... : قشنگ:
0 x
آواتار د l 'utilisateur
Flytox
مدیر
مدیر
پست ها: 14142
سنگ نوشته : 13/02/07, 22:38
محل سکونت: بایون
X 841




تعادل Flytox » 11/05/09, 21:03

Bonjour در کریستف
کریستف نوشته است:- réparation de ce bras (soit je soude l'alu, risqué car j'ai jamais fais, soit je boulonne dessus 2 plaques d'acier, petites et fines les plaques pour ne pas recréer un balourd!! J'ai compris la leçon!!)

Fait gaffe souvent c'est pas en alu mais en Zamac , chai pas trop si ça se soude...??? et la soudure pourrai déformer passablement le truc....Les attèles ça doit marcher. :P
A+
0 x
دلیل جنون از قوی است. به همین دلیل برای کمتر قوی آن دیوانگی است.
[اوژن یونسکو]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79432
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11089




تعادل کریستف » 11/05/09, 21:09

Moué d'autant plus que:
a) ca semble plutot fin (c'est ceux)
b) je comptais pas arracher le roulement et il est proche...pas top
c) je sais pas (encore) souder l'alu : قشنگ:

Allez zou je vais faire des attèles!

J'en profiterais pour renforcer sur le même principe les 2 autres bras!
0 x
جیمجول
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 3
سنگ نوشته : 13/05/09, 10:03
محل سکونت: لوزان ، سوئیس




تعادل جیمجول » 14/05/09, 13:30

براوو،
من تازه پست رو کشف کردم
کارهایی روی آن انجام شد. قصد دارید از این انرژی برای چه استفاده کنید؟
++
0 x
قدرت پودر :)
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79432
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11089




تعادل کریستف » 14/05/09, 13:56

C'est indiqué plus haut: alimenter un bureau et faire du complement de chauffage quand le bureau est "off".

Mais avant tout ca faut sortir des watts...c'est pas le cas encore !
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79432
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11089




تعادل کریستف » 18/05/09, 20:23

Aujourd'hui, la pèche a été bonne, j'ai récupéré, chez le sympatique commercant du village (avec son accord évidement), un tambour de 45 cm compatible avec le tambour existant, cerise sur le gatô, c'est du "lourd" et ca semble très bien aller pour la suite du bricolage!

Ceci afin de créer un 2ieme point d'appuit et de supprimer définitivement le porte à faux!

Voici l'heureuse candidate : machine "Bosch V461 economic" de 1988, à gauche sur la photo

تصویر

Une bonne machine pour la casse est une machine...vide :)

تصویر

Hé hop c'est chargé!

تصویر

Fin du démontage à la maison

تصویر

Regardez moi ce bel axe et son magnifique (mais un peu lourd) support en fonte!!!

تصویر

Le roulement est monté glissant sur l'axe, génial dans mon cas!

تصویر

Quelques remarques maintenant en comparaison du modèle indesit de 1989 démonté précédement et qui a fait la base du montage!

La conception n'a RIEN à voir entre les 2 machines!

a) dans un cas il s'agit d'une cage laquée soudée (indesit) dans l'autre (bosch) d'une cage en inox sur lequel on vient souder (par point) des élements plus épais en tôle galva ou inox (me demandez pas comment ils font pour faire ce soudage mais ca marche!).

b) la bosch est encore équipée d'un moteur assynchrone 2 vitesses (j'ai récupéré les 2 condensateurs...) alors que l'indesit était "déjà" équipé d'un moteur universel. Pourtant les 2 sont de la même génération.

c) la bosch a une très belle pièce de fonderie qui tient le roulement (tenu par une platine en aluminium sur l'indesit, voir précédente photos). C'est du MEGA lourd et je suis super content d'être tombé dessus!

d) les roulements de la bosch sont des roulement étanches (contrairement à l'indesit).

e) le diamètre de l'axe est beaucoup plus important pour la bosch, de même que mes 3 bras nervuré en alu ou aliage d'alu du tambour. Voir photo.

f) la couronne de la bosch est chemisée acier au niveau de l'axe (canelures en acier donc)

J'en ai profité pour regardé un peu les matériels gros électroménager qui étaient HS:

- 2/3 de Whirlpool: lave linge et frigo dont un avec l'étiquette énergie B (donc super récent) : la pub sur TF1 marche "bien" on dirait...

- un four Zanussi assez récent (avec affichage LCD)

- étonnant, un lave vaisselle Siemens moderne (a-t-il pris la foudre?) de moins de 5 ans je pense. Siemens c'est du haut de gamme non?

Voila, je suis content de cette trouvaille! La future roue a aube aura donc 4 roulements...
0 x

برگشت به بخش "هیدرولیک، باد، زمین گرمایی، انرژی دریایی، بیوگاز ..."

چه کسی آنلاین است؟

کاربران در حال دیدن این forum : بدون ثبت نام و مهمانان 127