PV یا PAC یا هیچ چیز؟ من گم شده ام!

انرژی های تجدید پذیر به جز برق خورشیدی یا حرارتی (بهforums زیر): توربین های بادی ، انرژی دریایی ، هیدرولیکی و برق آبی ، زیست توده ، بیوگاز ، انرژی ژئوترمال عمیق ...
yacha
من یاد econologic
من یاد econologic
پست ها: 29
سنگ نوشته : 04/02/09, 07:59
محل سکونت: لواره




تعادل yacha » 25/06/09, 16:11

bonjours j apporte ma modeste contribution a ton problème,au début de l année dernière j ai était confronté au même problème ,un pavillon des années 70 équipés d une magnifique chaudière fioul qui arrivais en fin de vie ,on me proposait une pac air eau pour remplacer ma vielle chaudière pour la modique somme de 16000 euros, après avoir longuement trainé sur les forums j ai franchis le pas pour une chaudière a pellet ,toute simple toutes bêtes pour 7500 euro posée ,maintenant après un hivers de chauffe je ne regrette pas mon achat certes le prix des chaudières a pellet reste quand même plus élevé qu une chaudière fioul ,le stockage du pellet peux poser problème c est vrai ,mais comme il a était dit plus haut le prix des pac est vraiment abusée ,ma réflexion a l époque avait était la suivante en combien d année j allais amortir mon investissement ....
موفق باشید
0 x
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
پست ها: 20362
سنگ نوشته : 20/01/08, 16:34
محل سکونت: آلزاس
X 8685




تعادل Did67 » 25/06/09, 17:15

Stockage à l'étage, deux remarques :

- s'il s'agit d'une dalle standard, elle supporte 350 kg/m², mais il faudrait, si tu vas un stockage automatisé (extraction automatique avec vis), un silo avce fond en V, donc tu concentres jusqu'à 1 tonne /m² !!! Bine sûr, tu peux éparpiller comme on le faisait pour le grain, puis "rassembler" dans une trémie tous les 15 jours... Mais c'est parti pour 20 ans, cela risque de devenir chiant !

- s'assurer que ton livreur pourra le souffler en hauteur ; il y aura cumul de la distance + dénivellé ; attention qu'au final il ne soit pas obligé de te mettre une pression telle qu'il ne te fracasse la moitié des pellets..
0 x
طالبی
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 5
سنگ نوشته : 25/06/09, 17:48




تعادل طالبی » 25/06/09, 18:29

سلام،

si tu passes sur du PV en revendant le surplus à edf tu feras une quadruple bonne affaire :P ماشین
: arrow ارسال: ça ne te coutera aucun apport (des aides et des montages financiers simples te seront proposés)
: arrow ارسال: ton fioul ne generera plus de CO2
: arrow ارسال: tu mettras le nucleaire au placard
: arrow ارسال: tu tireras de tout ça un surplus de revenu garanti pendant 20 ans par EDF (a partir de la 7 eme année en général)

moi je vois là une bonne solution qui satisfait à un ensemble de valeurs et au compromis à faire en tout etat de cause car il est vrai que des produits parfaits absolu il n'y en a pas.
Meme si en ce moment les matériels ont un tarif un peu élévé, qu'a celà ne tienne au mieux même en attendant tu n'obtiendras pas de tarif bcp plus bas avant longtemps car c'est le marché le plus gros sur les 10 ans à venir.
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79322
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11043




تعادل کریستف » 26/06/09, 11:10

cantarossini, es tu bien sur, comme tu l'affirmes ICI, de ne pas être un pro du PV?

A te lire, je commence à en douter...sérieusement!

Pour ce qui est de tes 4 points d'argumentaire je te démonte les 3 premier en 30 secondes:

1) Si c'était aussi facile: pkoi tout le monde n'en a pas hein? Et toi tu en as?

2) Quel rapport encre fioul et pv ? La c'est à la limite du bonimensonge!!

3) La bonne blague: la rentabilité du PV n'est rendu possibe QUE grâce au nucléaire. Circulez y a rien à voir!

4) Là d'accord: mais c'est de la finance, pas de l'écologie...

1€ investit dans le PV est 6 fois moins rentable sur les économies d'énergie que 1€ investit dans l'isolation!

Il serait grand temps d'empecher des montage de PV sur des maisons qui ne sont pas au normes au niveau isolation!
0 x
آواتار د l 'utilisateur
citro
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 5129
سنگ نوشته : 08/03/06, 13:26
محل سکونت: بوردو
X 11




تعادل citro » 26/06/09, 12:58

ça ne te coutera aucun apport (des aides et des montages financiers simples te seront proposés)

کریستف نوشته است:1) Si c'était aussi facile: pkoi tout le monde n'en a pas hein? Et toi tu en as?

Dans mon cas, une seule banque était capable de financer le PV en prêt bonifié.
Le montant empruntable est plafonné à 20.000€ sur 9ans .
Mon devis étant de 21.500€, j'ai renégocié avec l'intallateur qui à ramené son devis à 20.000€.
L'installation sera donc intégralement finnancée mais j'aurai des frais encore non chiffrés (le raccordement EDF estimé entre 400 et 1500€).
Un montage financier n'est jamais simple... :?
0 x

 


  • موضوعات مشابه
    پاسخ ها
    نمایش ها
    آخرین پست

برگشت به بخش "هیدرولیک، باد، زمین گرمایی، انرژی دریایی، بیوگاز ..."

چه کسی آنلاین است؟

کاربران در حال دیدن این forum : بدون ثبت نام و مهمانان 364