نیروی باد ، آیا به ما دروغ گفته اند؟

انرژی های تجدید پذیر به جز برق خورشیدی یا حرارتی (بهforums زیر): توربین های بادی ، انرژی دریایی ، هیدرولیکی و برق آبی ، زیست توده ، بیوگاز ، انرژی ژئوترمال عمیق ...
sicetaitsimple
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 9792
سنگ نوشته : 31/10/16, 18:51
محل سکونت: نورماندی پایین
X 2648

پاسخ: آئولیان، آیا به ما دروغ گفته اند؟




تعادل sicetaitsimple » 22/08/22, 14:11

جانیک نوشت:On est pas foutus de gérer des choses à très court terme, et des débiles comme toi sont assez cons pour croire que ces rigolos sont capables de gérer les déchets sur des milliers d'années alors qu'ils, les rigolos, seront morts depuis longtemps et qu'ils n'auront plus à rendre compte de leur folie destructrice..


Oui, c'est bien pour ça qu'il faut les enfouir dans des formations géologiques qui n'ont pas bougé depuis des centaines de milliers d'année (je ne parle pas que du projet français, il y a d'autres projets ailleurs) afin, après une surveillance de quelques dizaines d'années après la fin du remplissage (gérable à l'échelle de la vie humaine), pouvoir "boucher le trou" et sinon oublier, du moins laisser la radioactivité décroitre à son rythme sans plus de surveillance nécessaire.
Tu vois, pour une fois nous sommes d'accord!
2 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79292
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11028

پاسخ: آئولیان، آیا به ما دروغ گفته اند؟




تعادل کریستف » 22/08/22, 15:34

sicetaitsimple نوشت:Oui, c'est bien pour ça qu'il faut les enfouir dans des formations géologiques qui n'ont pas bougé depuis des centaines de milliers d'année


On a vraiment ce recul scientifique ou c'est de la supputation ?

Il me semble qu'un projet Allemand avait bien merdé ce point puisque la formation géologique avait bien bougé (ou avait été inondée je me rappelle plus) seulement quelques années plus tard...

Ach la rigueur germanique n'est plus ce quelle était ! : Mrgreen:
2 x
sicetaitsimple
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 9792
سنگ نوشته : 31/10/16, 18:51
محل سکونت: نورماندی پایین
X 2648

پاسخ: آئولیان، آیا به ما دروغ گفته اند؟




تعادل sicetaitsimple » 22/08/22, 16:16

کریستف نوشته است:
sicetaitsimple نوشت:Oui, c'est bien pour ça qu'il faut les enfouir dans des formations géologiques qui n'ont pas bougé depuis des centaines de milliers d'année


On a vraiment ce recul scientifique ou c'est de la supputation ?


Je ne suis pas géologue, mais les géologues (par centaines) qui ont travaillé sur CIGEO depuis son origine disent que oui. A titre personnel, je leur fais plus confiance qu'à un tweet quelconque, mais aujourd'hui il semble que n'importe quelle merde postée sur twitter par n'importe qui puisse retenir l'attention de certains. Donc désolé de paraitre peut-être un peu conventionnel....
Concernant le "bazar" allemand, je crois me rappeler qu'ils s'agissait de futs (type baril pétrole) de déchets de faible activité qui avaient été déposés sans plus de précaution dans une ancienne mine de sel. Bon, faudrait rechercher, mais à mon avis rien à voir.
0 x
izentrop
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 13689
سنگ نوشته : 17/03/14, 23:42
محل سکونت: پیکاردی
X 1515
تماس با ما:

پاسخ: آئولیان، آیا به ما دروغ گفته اند؟




تعادل izentrop » 06/01/23, 10:47

Le mirage éolien...
Je suis tombé sur un article élogieux sur le projet écossais Hywind, intitulé « Le premier parc éolien offshore flottant au monde fête ses 5 ans - voici comment ça va ». Tout est plein de félicitations pour le « facteur de capacité », c’est-à-dire la quantité de capacité de la plaque signalétique qu’il génère réellement. Et en fait, avec un facteur de capacité revendiqué de 54%, c’est impressionnant.

Le parc éolien a une capacité nominale de 30 mégawatts (MW). Avec un facteur de capacité de 54 %, cela représente 142 gigawattheures générés par an. Comme je l’ai dit, impressionnant.

Il n’y a qu’une petite mouche dans la pommade ... comme détaillé ici, l’électricité de Hywind est vendue au réseau, non pas au consommateur, mais au réseau, pour 0,25 $ le kilowattheure. C’est environ quatre fois le coût de l’électricité à partir de combustibles fossiles, et devinez qui subventionne la différence?

Oui. Le pauvre contribuable britannique. À 0,25 $ le kWh, cette subvention d’électricité coûte aux contribuables un peu plus de 26 mégadollars par année, soit environ un huitième de milliard de dollars au cours de ses cinq années d’existence... C’est une sacrée affaire.

Aux États-Unis, le prix moyen de l’électricité pour le consommateur est de l’ordre de 0,10 $ le kilowattheure.
Le Manhattan Institute affirme qu’à l’échelle mondiale, nous avons subventionné l’énergie éolienne / solaire / les biocarburants à hauteur de 5 billions de dollars sur 20 ans.
Our World In Data indique qu’à l’échelle mondiale, ils ont fourni 9,12 pétawattheures (1015 wattheures) en 20 ans.
C’est 0,55 $ par kilowattheure que nous avons jeté dans un trou à rat.

(Les gens ne réalisent pas à quel point 5 billions de dollars sont énormes... Voici un moyen de le saisir. Si nous devions gaspiller un million de dollars chaque heure, en mettant le feu à 24 millions de dollars par jour, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, il nous faudrait 570 ans pour gaspiller 5 billions de dollars. Pensez à toutes les bonnes choses que l’argent aurait pu faire. Pour ne choisir qu’une chose, il aurait pu fournir de l’eau potable à chaque village de la planète avec beaucoup d’argent restant ... Mais non, le lobby vert doit avoir sa folie payée par le contribuable.)
0 x

برگشت به بخش "هیدرولیک، باد، زمین گرمایی، انرژی دریایی، بیوگاز ..."

چه کسی آنلاین است؟

کاربران در حال دیدن این forum : بدون ثبت نام و مهمانان 166