توربین کوچک باد من = تعقیب همسایگانم (عدالت)

انرژی های تجدید پذیر به جز برق خورشیدی یا حرارتی (بهforums زیر): توربین های بادی ، انرژی دریایی ، هیدرولیکی و برق آبی ، زیست توده ، بیوگاز ، انرژی ژئوترمال عمیق ...
dudu25977
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 2
سنگ نوشته : 22/06/15, 14:26

توربین کوچک باد من = تعقیب همسایگانم (عدالت)




تعادل dudu25977 » 22/06/15, 14:30

En choisissant d'installer une éolienne domestique de 11m50, conforme aux normes et avec les autorisations réglementaires, j’espérais faire un geste pour la planète, aussi un peu de courant...
Aujourd'hui les voisins se font plaisir en m'attaquant en justice, je suis déçu et découragé, j'ai pris un avocat pour faire valoir mes droits.
Serait-il possible d'avoir des conseils ou témoignages de personnes ayant connaissance de ce sujet, ou étant passé par la ?
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79323
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11042




تعادل کریستف » 22/06/15, 14:44

خوش آمدید!

Je n'ai pas de retour direct d'un tel cas mais la "jalousie" entre voisins est malheureusement trop fréquente...souvent pour des conneries, des gamineries....

Pour commencer: que te reprochent-ils exactement?

Ce que je peux te dire: si ton installation a été faite dans les règles (as tu eu besoin d'un permis de construire? si oui ils pouvaient le consulter...), ils ne peuvent pas dire grand chose (et tu pourrais les attaquer après pour procédure abusive)

Courage en tout cas les procédure judiciaires sont devenues courantes entre voisins dans notre "société qui va mal"...alors qu'avant on réglait ceci à l'amiable devant une bière (ou un pastis...suivant la région)...


:|
0 x
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
پست ها: 20362
سنگ نوشته : 20/01/08, 16:34
محل سکونت: آلزاس
X 8685




تعادل Did67 » 22/06/15, 14:49

Je ne connais pas le dossier.

Mais "attaquer en justice" est un droit. C'est même un droit constitutionnel. Dès que tu fais quelque chose d'innovant, c'est un risque. J'ai relaté sur un autre fil la difficulté que nous avons eu à "faire passer" un projet de station de méthanisation.

Attaquer en justice est aussi un "sport". Un signe gravissime de la "dépravation" morale de notre société, où chacun voit ses droits et son confort. Et seulement ses droits et son confort. Il n'y a plus de partage. Il n'y a plus de "consensus". Il n'y a plus de tolérance... Chacun dans son écran, sait qu'il a des droits. L'autre est forcément un connard. Qu'on peut attaquer en justice...

Dans mon travail, on me menace au moins une fois par an !

J'espère que tu as simplement respecté les procédures, auquel cas laisse les attaquer ! S'ils peuvent croire qu'ainsi ils pissent plus loin, ils bandent plus fort !
0 x
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
پست ها: 20362
سنگ نوشته : 20/01/08, 16:34
محل سکونت: آلزاس
X 8685




تعادل Did67 » 22/06/15, 14:50

On a posté ensemble et sommes pas loin de partager le même sentiment !
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79323
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11042




تعادل کریستف » 22/06/15, 15:03

Oui didi !

Did67 نوشت:S'ils peuvent croire qu'ainsi ils pissent plus loin, ils bandent plus fort !


Je ne te connaissais pas un langage aussi "cru" did67 ! : شوک: : شوک:

Ah mais tu dois surement t'adapter à la société actuelle...

Hé oui s'adapter c'est de l’intelligence à ce qui parait...même quand on s'adapte à la bêtise ambiante... : Mrgreen:
0 x
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
پست ها: 20362
سنگ نوشته : 20/01/08, 16:34
محل سکونت: آلزاس
X 8685




تعادل Did67 » 22/06/15, 15:18

اگر چنین است!

در این forum, dans un contexte parfois débridé, j'ai plutôt joué le rôle de "papy philosophe modérateur" (ce que je suis aussi !).

Mais dans la vraie vie, je suis réputé pour des formules à l'emporte-pièce parfois ... disons significatives !
0 x
آواتار د l 'utilisateur
Remundo
مدیر
مدیر
پست ها: 16129
سنگ نوشته : 15/10/07, 16:05
محل سکونت: کلرمون فران
X 5241




تعادل Remundo » 22/06/15, 16:24

Did67 نوشت:J'espère que tu as simplement respecté les procédures, auquel cas laisse les attaquer ! S'ils peuvent croire qu'ainsi ils pissent plus loin, ils bandent plus fort !

Mais c'est que Didou est un urologue expert ! :P

en-dessous de 12 m, les éoliennes ne nécessitent pas de permis de construire...

Cependant, les "attaquants" peuvent s'appuyer sur les spécificités du plan local et code de l'urbanisme...
cette dispense de formalité au titre du code de l’urbanisme ne signifie pas que les éoliennes de moins de 12 mètres sont dispensées du respect des règles d’urbanisme, au regard des dispositions de l’article L.421-8 du code de l’urbanisme. Les communes et les établissements publics de coopération intercommunale compétents peuvent définir en tant que de besoin des règles opposables à l’implantation des éoliennes de moins de 12 mètres dans leur document d’urbanisme

Source : La Gazette des Communes

Dans tous les cas, s'il y a eu un signalement en mairie et qu'elle a accepté, les "voisins" attaqueront... la mairie !

Si tu n'as absolument rien déclaré en mairie, et si la mairie s'oppose finalement à ton mât en s'appuyant sur ses règlements d'urbanisme, alors tu seras contraint de démonter l'éolienne.
0 x
تصویر
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
پست ها: 20362
سنگ نوشته : 20/01/08, 16:34
محل سکونت: آلزاس
X 8685

پاسخ: توربین کوچک باد من = تعقیب همسایگانم (عدالت)




تعادل Did67 » 22/06/15, 16:53

dudu25977 نوشت:..... et avec les autorisations réglementaires, ...


Avais-je cru comprendre...

Pour participer à notre édification :

- où attaquent-ils ? (quel tribunal ? pour voir s'il est compétent...)

- quel est le grief invoqué ? le bruit ? la vue ? (pour voir si l'attaque a une chance d'être recevable ? car on ne peut attaquer juste parce que quelque chose ne plait pas !)
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79323
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11042




تعادل کریستف » 22/06/15, 17:58

Did67 نوشت:Mais dans la vraie vie, je suis réputé pour des formules à l'emporte-pièce parfois ... disons significatives !


Ah oui je vois! Comme tout bon alsacien qui se respecte! : Mrgreen:
0 x
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79323
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 11042




تعادل کریستف » 22/06/15, 18:01

Remundo نوشت:Cependant, les "attaquants" peuvent s'appuyer sur les spécificités du plan local et code de l'urbanisme...
cette dispense de formalité au titre du code de l’urbanisme ne signifie pas que les éoliennes de moins de 12 mètres sont dispensées du respect des règles d’urbanisme, au regard des dispositions de l’article L.421-8 du code de l’urbanisme. Les communes et les établissements publics de coopération intercommunale compétents peuvent définir en tant que de besoin des règles opposables à l’implantation des éoliennes de moins de 12 mètres dans leur document d’urbanisme

Source : La Gazette des Communes

Dans tous les cas, s'il y a eu un signalement en mairie et qu'elle a accepté, les "voisins" attaqueront... la mairie !

Si tu n'as absolument rien déclaré en mairie, et si la mairie s'oppose finalement à ton mât en s'appuyant sur ses règlements d'urbanisme, alors tu seras contraint de démonter l'éolienne.


Euh...12m c'est le mat où la plume de la pâle la plus haute?

L'extrait du texte n'est pas clair...et avec un mat de 12m on pourrait très bien imaginer une éolienne avec 8m de diamètre de rotor, soit 16m au final...
0 x

 


  • موضوعات مشابه
    پاسخ ها
    نمایش ها
    آخرین پست

برگشت به بخش "هیدرولیک، باد، زمین گرمایی، انرژی دریایی، بیوگاز ..."

چه کسی آنلاین است؟

کاربران در حال دیدن این forum : بدون ثبت نام و مهمانان 193