Hydro Turbine ED 1500 Watts vs Turgo Powerpal

انرژی های تجدید پذیر به جز برق خورشیدی یا حرارتی (بهforums زیر): توربین های بادی ، انرژی دریایی ، هیدرولیکی و برق آبی ، زیست توده ، بیوگاز ، انرژی ژئوترمال عمیق ...
جام تارگا
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 6
سنگ نوشته : 25/08/10, 16:43

Hydro Turbine ED 1500 Watts vs Turgo Powerpal




تعادل جام تارگا » 26/08/10, 12:20

سلام،

Nouveau sur le site, je m'apprête à faire revivre une installation hydraulique dans les Alpes.

Anciennement équipé pour faire tourner une scie hydraulique, la chute d'eau (potentiel d'environ 3 kw, mais 1,5 kw serait amplement suffisant pour ma conso) serait utilisée afin de produire de l'électricité destinée à un atelier.

J'hésite entre une hydro turbine "Pelton 1500 W et une Turgo Powerpal T1 ou T2.

Qui aurait des retours d'expériences sur ces deux produits (rendement, fiabilité, mise en service etc...) afin de m'aider dans mon choix ?

پیشاپیش از شما متشکرم.

با احترام

مربا
0 x
bernardd
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 2278
سنگ نوشته : 12/12/09, 10:10
X 1




تعادل bernardd » 26/08/10, 13:14

سلام و خوش آمدید.

Je n'ai hélas pas d'expérience directe avec ces matériels.

Par contre, je suis sûr que de grands progrès ont été faits récemment avec le aimants permanents, et les générateurs correspondants.

Par contre, je suis très intéressé par votre contexte, et j'aimerai bien en savoir plus :

avez-vous des liens vers les matériels que vous souhaitez ?

auriez vous une description technique de votre installation hydraulique ? débit, hauteur, pression,.. ce qui est dimensionnant ?

avez-vous rencontré des problèmes administratifs ? coté eau et coté électricité ?

avez-vous des ordres de grandeur de prix et de production ?

l'eau est-elle stockable, ou bien est-elle perdue si vous ne la turbinez pas ?

Comme vous le voyez, je suis curieux :-)
0 x
bientôt!
آلن G
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 3044
سنگ نوشته : 03/10/08, 04:24
X 3




تعادل آلن G » 26/08/10, 13:15

جام تارگا

به محیط زیست خوش آمدید!

Un peu plus d'info nous aideraient tel que la hauteur de chute et le débit.

Des photos du site serait le bienvenue!
:D
0 x
پله پشت گاهی اوقات می تواند دوستی تقویت می کند.
نقد خوب است اگر به برخی از تعارف اضافه شده است.
آلن
tromeur
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 8
سنگ نوشته : 26/08/08, 18:09
محل سکونت: FRA

توربین




تعادل tromeur » 26/08/10, 13:19

Bonjour در
J'utilise une turbine chinoise de 1.5kw achetée chez énergie douce
(bien moins chère que powerpal).Environ 2000 euros .
Bien sur vérifier Ht et débit
Bon turbinage et +infos si nécessaire.
MT
0 x
جام تارگا
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 6
سنگ نوشته : 25/08/10, 16:43




تعادل جام تارگا » 26/08/10, 14:02

Merci, et bravo, c'est super réactif ici !

La hauteur de chute actuelle (sur l'équipement existant - une pelton de 90 cm de diamètre alimentée par un conduit de 380 mm de diamètre, le tout inemployé depuis plus de 50 ans) est de 13 mètres ( avec facilement un mètre, 1,5 m de plus, en déplaçant la position de la nouvelle turbine).

Le débit mini, en étiage et sur un captage provisoire très peu étanche, mesuré cet été, est de 12,5 litres seconde. Ce qui ne doit pas correspondre au 10e de ce que la chute produit, et qu'une moyenne d'une trentaine de litres, au fil de l'eau, devrait être sans aucun problème atteinte.

Le moulin est sur les plans Cassini et mon droit d'eau est spécifié sur l'acte notarié.

Tout est donc réuni pour refaire à l'identique le système existant (enfin presque, puisqu'il s'agirait de restaurer le conduit - avec un tube neuf d'un diamètre inférieur- et de placer une turbine compact en bout.).

Reste donc à ne pas se tromper sur la micro turbine.

De là la grande valeur de vos témoignages.

Encore merci sur tout ce que vous pouvez me livrer sur les deux types de turbines où sur tout autre système.

Je poste des photos dés que possible.

با احترام

مربا


Pour Tromeur, je vous en envoie un MP.
0 x
bernardd
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 2278
سنگ نوشته : 12/12/09, 10:10
X 1




تعادل bernardd » 26/08/10, 14:33

Merci des détails.

A partir des noms donnés, j'ai vu les liens suivants :

energiedouce.com/hydro-turbine.html

futur-energies.com/hydrau.html

powerpal.com/t1andt2.html

Il semble que l'on soit aux environs de 1€/Wc pour le matériel.

Avez-vous une retenue au captage qui permette de conserver l'eau si vous n'avez pas besoin de puissance ?

Allez-vous revendre de l'électricité à votre distributeur électrique ? Je ne dis pas EDF parce qu'il y a pas mal de régies locales dans les Alpes.
0 x
bientôt!
کریستف
مدیر
مدیر
پست ها: 79121
سنگ نوشته : 10/02/03, 14:06
محل سکونت: سیاره Serre ساخته
X 10973




تعادل کریستف » 26/08/10, 14:57

Ben je pense que si il y a un potentiel de 3kW faut faire 3kW avec revente (obligatoire) à EDF...même si c'est 10 fois moins intéressant que le PV...

D'ici quelques années tu seras content d'avoir un surplus énergétique et de revenus...

+1 pour les photos...
0 x
جام تارگا
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 6
سنگ نوشته : 25/08/10, 16:43




تعادل جام تارگا » 26/08/10, 15:11

با تشکر از برنارد ،

با تشکر از لینک ها

Non, je ne compte pas stocker l'eau, le site, une cascade à 1400 m d'altitude ne s'y prête pas.

Le débit est de toute façon suffisant pour faire tourner le type de turbine nécessaire à la consommation envisagée.

La faible production envisagée, et l'absence de connexion avec le réseau, me font renoncer à toute idée de revente...

شما بروید ...

با احترام


مربا
0 x
جام تارگا
من کشف econologic
من کشف econologic
پست ها: 6
سنگ نوشته : 25/08/10, 16:43




تعادل جام تارگا » 26/08/10, 15:14

برای کریستف ،

خیر ، هیچ فروش مجدد ، فاصله از شبکه برای در نظر گرفتن یک اتصال اقتصادی مناسب بسیار زیاد است.

علاوه بر این ، تجهیزات تولید 3 کیلووات به طور قابل توجهی گران تر از تولید 1,5 ...

با احترام
0 x
bernardd
کارشناس Econologue
کارشناس Econologue
پست ها: 2278
سنگ نوشته : 12/12/09, 10:10
X 1




تعادل bernardd » 26/08/10, 16:33

D'accord, le contexte est plus clair.

Quelles étaient les caractéristiques de la turbine que tu as déjà, en puissance et vitesse ?

Parce que pas sûr que les progrès sur les turbines elles-même aient été si grands. Il serait possible d'adapter un générateur récent à aimants permanents, qui produise un courant alternatif à fréquence variable.

Transporté ainsi jusqu'au bâtiment utile, avec derrière un redresseur et un onduleur électronique, tout à fait efficace à cette faible puissance, ce serait peut-être une solution moins chère ?

Il faudrait alors juste changer les roulements de la turbine ?

Un exemple de générateur éolien récent, efficace et pas très cher :
http://www.missouriwindandsolar.com/Sup ... 2_PMA.html

Leur inconvénient est le besoin d'une vitesse de rotation assez élevée, mais c'est peut-être faisable sur la turbine ?

Il y a aussi ces bêtes de course :
http://www.alxion.com/bin/alternateur_kit_stk.html

Sinon je viens de voir ce site canadien :
http://www.micro-energies.qc.ca/micro_t ... dex_1.html

Il semble important d'avoir un diamètre de conduite forcée suffisant pour limiter les pertes de charges : pourquoi veux-tu réduire le diamètre ?

Pour une autre réflexion, j'avais trouvé ces tubes qui peuvent t'intéresser :
http://www.infra-tech.be/rubrique.php3?id_rubrique=22

Si tu prend la bonne longueur, aucune soudure donc aucun défaut pour longtemps.

Je ne sais pas s'il est plus intéressant d'avoir 2 petites turbines en parallèle ou bien une plus grosse ? 2 petites turbines, cela peut permettre une redondance, et aussi un investissement progressif ?

C'est un sujet intéressant : mais cela doit être encore plus beau à voir :-)
0 x
bientôt!

 


  • موضوعات مشابه
    پاسخ ها
    نمایش ها
    آخرین پست

برگشت به بخش "هیدرولیک، باد، زمین گرمایی، انرژی دریایی، بیوگاز ..."

چه کسی آنلاین است؟

کاربران در حال دیدن این forum : بدون ثبت نام و مهمانان 280