ممنوع است پیمایش توقف حالت اتوماتیک

کشاورزی: ​​مشکلات و آلودگی، فن آوری و راه حل های جدیدلو Potager DU کاهلی: باغ بدون خستگی بیش از بیوگرافی

کشاورزی و خاک است. کنترل آلودگی، اصلاح خاک، هوموس و تکنیک های جدید کشاورزی.
آواتار د l 'utilisateur
nico239
بزرگ Econologue
بزرگ Econologue
سنگ نوشته : 31/05/17, 15:43
X 144

پاسخ: آشپزخانه باغ کاهلی: باغبانی بدون خستگی بیش از بیوگرافی

پیام غیر لوتعادل nico239 » 19/04/18, 09:47

Did67 نوشت:
1) Lovage: در ابتدا یک "سطل" خریداری شد؛ پس از بازیابی دانه ها و نهال ها ...

2) تمشک، اگر آنها "بازگشت" (= تولید تقریبا مستمر)، به خشکی حساس هستند (آنها ریشه های سطحی را تشکیل می دهند). گل ها به زودی داغ و خشک می شوند. تولید متوقف می شود بنابراین بله، شما باید آنها را آب کنید.

دیگران، به شدت می گویند، مگر اینکه آنها تهدید به نابود کردن، شما می توانید آنها را ترک: آنها تولید بزرگ، اواخر بهار / اوایل تابستان. خشکسالی بر آنها تأثیر نمی گذارد ...

3) بله این کلم های زمستان را در خارج از کشور (کلم کلم "کلم"، کلم "سر 1 000"، کلم سیبری) ... بدون هیچ احتیاطی صرف کردند. مانند "پیاز بذر" (پیاز "فراموش شده" در برداشت، در زمان ریشه کن کردن یونجه یافت می شود، در دو خط به دو دسته تقسیم می شود تا آنها را در همان محل قرار دهد، آنها در سال دوم هستند و به دانه می روند. ..

Ok impec merci.

Les framboisiers sont théoriquement des remontants, en tous les cas achetés comme tels.
0 x
"ابزاری است که انرژی مصرف نمی و خاک آنچه در آن است احترام می گذارد؟ بن ابزاری است که هیچ کاری نمی کند "(کنفرانس اعلان فرانسوا Mulet) است

olivier75
من نوشته شده پیام 500!
من نوشته شده پیام 500!
سنگ نوشته : 20/11/16, 18:23
X 102

پیام غیر لوتعادل olivier75 » 19/04/18, 10:01

Machouette71,

Certain maraîcher de msv le font, mais plus en désherbage, il faut que se soit assez mouillé pour maintenir la vie du sol, ce qui est L’avantage de bâcher par dessus la biomasse.

اولیویه.
0 x
Moindreffor
من نوشته شده پیام 500!
من نوشته شده پیام 500!
سنگ نوشته : 27/05/17, 22:20
X 171

پیام غیر لوتعادل Moindreffor » 19/04/18, 11:20

Did67 نوشت:
Moindreffor نوشته است:... اما اگر نه، برگ های سفید را برگردانید؟ حتی اگر آنها بزرگ نبودند زیرا هدف این بود

بله البته به سادگی، آنها کمی پراکنده بودند. ریشه ها، در حال حاضر کوچک، علاوه بر این، چند شاخه در اطراف، به دلیل ساخته شده است که اشتباه از برش برگ قبل از دفن

je pense que tu t'y es pris à l'envers, si je peux me permettre, tu as repiqué tes pissenlits trop tard ou trop petit, pour les couvrir de foin, ou alors il faut simplement une année entière pour remplir les racines
bref c'est un essais concluant car le but est atteint et plein d'enseignements pour faire mieux l'année prochaine, et aider ceux qui veulent essayer

après il y a peut-être aussi la variété, les barbes de capucin font peut-être des feuilles plus longues que tes pissenlits de prairies, car c'est une variété sélectionnée, donc à suivre
0 x
"کسانی که بزرگترین گوش ها هستند کسانی نیستند که بهترین را می شنوند"
(از من)
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
سنگ نوشته : 20/01/08, 16:34
X 3873

پیام غیر لوتعادل Did67 » 19/04/18, 11:44

ما به توافق برسند ...

[Le défaut d'avoir trop d'idées "en tête", mais de ne pas les réaliser ou alors... quand il est trop tard. Et d'être parfois ailleurs]
1 x
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
X 3873

پیام غیر لوتعادل Did67 » 19/04/18, 11:46

nico239 نوشت:
Les framboisiers sont théoriquement des remontants, en tous les cas achetés comme tels.

Donc à mettre sous perf (goutte-à-goutte) en plus de couvrir avec un matériau à tendance plus ligneuse que le foin (BRF, mélange sciures + tontes de gazon)...
1 x

آواتار د l 'utilisateur
stylo67
من یاد econologic
من یاد econologic
سنگ نوشته : 19/05/17, 08:48
X 11

پیام غیر لوتعادل stylo67 » 19/04/18, 16:32

Did67 نوشت:...

3) بله این کلم های زمستان را در خارج از کشور (کلم کلم "کلم"، کلم "سر 1 000"، کلم سیبری) ... بدون هیچ احتیاطی صرف کردند. مانند "پیاز بذر" (پیاز "فراموش شده" در برداشت، در زمان ریشه کن کردن یونجه یافت می شود، در دو خط به دو دسته تقسیم می شود تا آنها را در همان محل قرار دهد، آنها در سال دوم هستند و به دانه می روند. ..

Bjr Didier justement j'ai les mêmes choux et j'hésite à les couper à ras du sol quelle est ta méthode les laisser monter en graines ou les couper ou autre.....merci pour la réponse
0 x
Moindreffor
من نوشته شده پیام 500!
من نوشته شده پیام 500!
X 171

پیام غیر لوتعادل Moindreffor » 19/04/18, 16:57

Did67 نوشت:
machouette71 نوشت:Bonjour در à توس،

جدید در این انجمن و نوازنده در هر دو باغبانی و fenoculture در اینجا حدود دو ماه است که من شما را بخوانم و به من اطلاع می دهد با فیلم ها.
پوشش من اخیرا (مارس) است، زیرا روش را در ابتدای سال کشف کردم.
من به خودم گفتم که برای گرم شدن خاک می توان از طریق 3 چندین بار در بین یونجه قرار داد. تا اواسط ماه مه. آیا این می تواند به زندگی خاک منجر شود؟ به دلیل دمای زیر بوم؟

با تشکر از شما و متاسفم اگر سوال قبلا خواسته شده است. روز آفتابی خوب : قشنگ:

کارولین

این "تاکتیک" است که من در نظر گرفته ام. اما هنوز اعدام نشده !!!

نکته اصلی این است که کاهش گردش هوا، به نظر من ... اگر لایه یونانی به اندازه ی کافی ضخیم باشد، فکر می کنم آن را "بافر" بیش از حد گرم می کند ...

il fait beau et j'ai trouvé un bon bouquin du coup je fais marcher la matière grise comme le dit le monsieur du livre
et je me laisse à penser que la phénoculture étant une nouvelle approche du potager, donc ne faut-il pas essayer d'inventer les nouvelles techniques qui vont avec?
et les techniques de semis doivent en faire partie
je retourne au potager depuis l'an dernier et donc je retourne aussi au rayon potager des jardineries et l'an dernier j'ai trouvé que la gamme de plants à repiquer s'était drôlement étoffée avec des haricots par exemple...
donc pour moi en phénoculture le semi en ligne doit vivre ses derniers jours, ouvrir le sillon c'est du boulot et comme le foin est un havre de paix pour les limaces en autre, elles grignotent trop facilement ce qu'on met à leur portée, tout en restant planquées à l'abris des prédateurs
paysan.bio nous avait parlé de ses semis de carottes en godet et qu'il disposait ensuite là où il y avait de la place, donc c'est non seulement possible mais cela ne deviendrait-il pas la norme? pas que je pense franchir très facilement

comme on l'a vu les distances entre les rangs peuvent être diminuées, mais comme Didier en plantant mes échalotes (sans mesurer) il faisait beau, c'était facile, j'ai expliqué plus haut que j'en avait fait le minimum, et les lignes se faisaient les unes après les autres et puis je me suis dit "tu as dit à Didier qu'il pouvait resserrer les rangs et toi tu ne l'as pas fait" et oui le geste étant comme ancré, mes lignes étaient séparées presque comme "avant", j'ai fait plus attention pour les oignons : Mrgreen:

donc avec un semis en godet, on doit pouvoir se passer de la bâche et pouvoir repiquer quand le sol sera plus chaud, et surtout je vais essayer de nouveau cette année de repiquer directement dans le foin sans forcement atteindre la terre
0 x
(از من)
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
X 3873

پیام غیر لوتعادل Did67 » 19/04/18, 17:14

pen67 نوشت:
Bjr Didier justement j'ai les mêmes choux et j'hésite à les couper à ras du sol quelle est ta méthode les laisser monter en graines ou les couper ou autre.....merci pour la réponse

Je les laisse jusqu'à la fin des floraisons. Hélas, j'ai un doute à savoir si ce sont des hybrides ou pas (je ne pense pas, mais suis pas sûr). Après floraison, et leur contribution à la biodiversité, j'en garde un, celui qui est le long du chemin (pour pas qu'il soit au milieu) pour les graines.

Comme les "trognons" sont très durs (et, en cours de décomposition, creux donc de superbes refuges à limaces), je les arrache et les mets en endroit où ils ne m'enquiquineront pas. Par exemple, sous les cassissiers. Là, ils peuvent mettre tout le temps qu'ils veulent pour se décomposer...
1 x
آواتار د l 'utilisateur
Did67
مدیر
مدیر
X 3873

پیام غیر لوتعادل Did67 » 19/04/18, 17:18

Moindreffor نوشته است:
donc avec un semis en godet, on doit pouvoir se passer de la bâche et pouvoir repiquer quand le sol sera plus chaud, et surtout je vais essayer de nouveau cette année de repiquer directement dans le foin sans forcement atteindre la terre

Le semis de carottes a été fait.

Aujourd'hui, j'ai semé les haricots verts en godets...

Donc, oui, c'est une des pistes sérieuses...

Mais le "monsieur", qu'il me semble connaître, dit aussi : "A chacun SON potager du paresseux" ! Et un des plaisirs, je trouve, c'est de retrouver sa créativité. Le plaisir de la créativité, une fois débarrassé de la peur de ne pas faire ce qu'il faut ! Maintenant, je conclus mes conférences par l'ambition de devenir des "jardiniers libérés" (sous-entendu de tous les "fatras" des recettes, des "on m'a dit que..." des "il faut faire comme ça...", des pseudo-religions et vraies croyances)... [Voir la fin de ma conf à St-Jean de Sixt, sur Youtube]
1 x
Moindreffor
من نوشته شده پیام 500!
من نوشته شده پیام 500!
X 171

پیام غیر لوتعادل Moindreffor » 19/04/18, 17:34

Did67 نوشت:
Moindreffor نوشته است:

Le semis de carottes a été fait.

Aujourd'hui, j'ai semé les haricots verts en godets...

Donc, oui, c'est une des pistes sérieuses...

Mais le "monsieur", qu'il me semble connaître, dit aussi : "A chacun SON potager du paresseux" ! Et un des plaisirs, je trouve, c'est de retrouver sa créativité. Le plaisir de la créativité, une fois débarrassé de la peur de ne pas faire ce qu'il faut ! Maintenant, je conclus mes conférences par l'ambition de devenir des "jardiniers libérés" (sous-entendu de tous les "fatras" des recettes, des "on m'a dit que..." des "il faut faire comme ça...", des pseudo-religions et vraies croyances)... [Voir la fin de ma conf à St-Jean de Sixt, sur Youtube]

c'est bien pour cela que je pense passer aux godets pour faire à ma manière, et surtout car "repiquer du persil porte malheur" je subis ça encore
50 ans en fin d'année, il est grand temps de se libérer l'esprit

et par ta faute, j'ai de moins en moins envie de retourner bosser, dès que je ferme les yeux, à l'ombre (le Soleil m'est interdit) dans mon transat, je me vois cultivant un plus grand jardin pas loin de l'auto-suffisance, un poulailler, quelques lapins (ma femme n'aime pas) pas trop loin de la mer pour pouvoir aller à la pêche quand la sieste est finie

خوب، ما راضی خواهد بود، لی لی، خود حمایت استخر شنا و بخش ماهی از سوپر مارکت و منطقه باغ کوچک، ما را به بقیه برای بازنشستگی را ببینید

les haricots verts en godet j'ai testé, aucune différence avec le semis direct
0 x
(از من)